Gestion des logements
Quels types de logements gérez-vous ?
Sweet Hosting s'occupe des locations saisonnières, appartements, maisons, logement insolites et love rooms. Nous adaptons nos formules selon le style de votre bien.
Est-ce que vous gérez aussi les annonces Airbnb ou Booking ?
Nous proposons deux possibilités :
Vous conservez la main sur vos annonces et nous gérons uniquement les réservations, l'accueil et du suivi des petits imprévus. Nous vous accompagnons dans la mise en ligne, l'optimisation et la gestion des réservations si vous le souhaitez.
Est-ce que vous fixez les prix des nuitées ?
Vous restez décisionnaire. Nous pouvons toutefois vous conseiller pour optimiser vos revenus selon la saisonnalité et la demande.
Ménage écologique
Que comprend le forfait ménage écologique ?
Le forfait inclus :
Nettoyage complet des sols et surfaces (produit écologique inclus)
Désinfection des sanitaires et de la cuisine
Vidage des poubelles et tri sélectif
Préparation du logement pour le prochain locataire
Petites attentions d'accueil (pliage serviette, mise en place soignée. parfum naturel)
Nettoyage des draps housse, taie d'oreiller et serviettes de bains. Pliage avec créativité (Parfum naturel inclus sur les linges)
Qui réalise le ménage ?
Nous travaillons avec des prestataires de confiance, formés à notre charte qualité. Chaque mission est vérifié par photos avant / après pour garantir un résultat impeccable.
Fournissez vous le linge de lit et de bain ?
Pas pour le moment. Nous nous chargeons toutefois de leur entretien et de leur nettoyage. La mise à disposition du linge fait partie de nos projets à venir afin de proposer un service encore plus complet et haut de gamme.
Est-il possible d'adapter les offres selon le nombre et le prix des logements ?
Oui, nous vous proposons un devis personnalisé si vous avez plus de 5 logements en gestion.
Commissions et tarifs
Toutes nos prestations sont calculées en fonction du logement.
Chaque logement étant unique, nos services sont entièrement personnalisés : Les prix s'adaptent au profil du propriétaire, aux besoins du bien, et au niveau de gamme recherché.
Est-ce que le tarif inclut le ménage ?
Oui, le ménage est inclus dans notre tarif.
Réservation & Voyageurs
Comment savez-vous quand une réservation est confirmée ?
Vous nous partagez l'accès en co-hôte ou vous nous transférez les réservations. Ainsi, nous sommes alertés dès qu'un séjour est confirmé.
Qui accueil les voyageurs ?
Nous nous occupons de l'accueil ou mettons en place un système de boite à clés sécurisée (en options 20€ supplémentaire pour l'achat et la pose). Tout dépend du type de logement et de votre préférence.
Que se passe-t-il si un voyageur annule ?
Nous appliquons la politique d'annulation que vous avec choisie sur votre plateforme (Airbnb, Booking, Abritel...)
Fonctionnement pratique
Puis-je choisir seulement certaines prestations ?
Non, chez Sweet Hosting, nous proposons uniquement une formules complètes et cohérentes pour garantir un service haut de gamme et une expérience fluide. Cela nous permet d'assurer un suivi de qualité, sans compromis, et d'offrir la même excellence à chaque propriétaire et à chaque voyageurs.
Quelles zones géographiques couvrez-vous ?
Nous intervenons principalement en Loire-Atlantique. Pour les logements insolites en dehors de cette zone, une étude est possible sur demande.
Comment se fait la remise des clés ?
Plusieurs options : Accueil personnalisé, boite à clés sécurisée, ou remise en main propre selon la demande du voyageur.
Paiement et facturation
Comment se passe les paiements ?
Les voyageurs paient directement via la plateforme ( Airbnb, Booking, etc...) Vous percevez vos revenus, et nous vous envoyons ensuite notre facture.
Est-ce que vos tarifs sont déductibles fiscalement ?
Oui, nos prestations sont facturées et donc déductible de vos revenus locatifs.
Engagement et garanties
Comment garantissez vous la qualité de vos services ?
Chaque prestation fait l'objet d'un suivi (photo avant/après, rapport de mission). Nous travaillons selon une charte de qualité stricte : ponctualité, propreté et satisfaction locataire.
Que se passe-t-il si un locataire cause des dégats ?
Nous vous aidons à signaler le problème via la plateforme (Airbnb, Bookin). La caution ou l'assurance hôte de la plateforme prend généralement en charge les dommages.